Amis de Saint Colomban

site_amis

L’association des Amis de saint Colomban travaille depuis 1948, dans le cadre du bénévolat, à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine colombanien. Elle a en charge l’entretien, l’embellissement et la promotion des sites colombaniens : la butte d’Annegray et la grotte de  saint Colomban à Sainte-Marie-en-Chanois  (sites dont elle est propriétaire) et l’ermitage de saint Valbert (propriété du diocèse de Besançon).

Son action culturelle est valorisée, chaque année à Luxeuil, avec les Tables rondes européennes du patrimoine colombanien, mais aussi par sa participation à diverses activités, en France et en Europe, liées au monachisme luxovien et à l’œuvre de saint Colomban. L’association veille aussi à préserver et faire connaître l’héritage spirituel et historique de saint Colomban et de ses successeurs.

Forte de plus de 400 membres, l’association des Amis de saint Colomban s’est dotée en 2006 d’un site internet www.amisaintcolomban.org, principal ambassadeur de saint Colomban, de l’histoire du monastère de Luxeuil et de l’activité de l’association. Les mises à jour sont régulières, pensez à le consulter pour vous tenir informé de l’actualité colombanienne.

 

 

Jacques Prudhon –  président de l’association des Amis de saint Colomban