Baptême à Sainte Thérèse (2)

Pour les petits enfants (âge limite 2 ans)

Pour réfléchir sur le sens de la demande des parents, sur l’engagement qu’ils prennent dans l’éducation de la foi de leur enfant et sur la célébration du baptême proprement dit, ils participent à une rencontre de préparation.

Elle a lieu le 1er mardi de chaque mois de 20 h 15 à 22 h 15, à la salle paroissiale de Saint Sauveur

Pour le baptême, les parents choisissent parmi les dates proposées lors  de la rencontre avec le prêtre, mais le lieu sera celui de l’Eucharistie dominicale.

Pour les enfants en âge scolaire

Le baptême se fait à la suite d’une catéchèse appropriée, pendant environ deux ans, selon les orientations diocésaines.

Pour les adolescents et les adultes

La préparation aux sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation, Eucharistie) est assurée par une équipe locale d’accompagnement, en lien avec le service diocésain du catéchuménat.

Merci de faire la demande au secrétariat de la Cité paroissiale de Luxeuil , rue du Sergent Bonnot, 03 84 49 28 86  ou  03 84 49 32 61. Permanences  : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 10 h à 12 h Mercredi et vendredi de 17 h à 18 h 30