DU CATECHISME POUR TOUS, Inscriptions pour enfants et adultes

de | dimanche 1 septembre

Le temps des vacances, temps de repos, de découvertes, d’échanges, de rencontres…et déjà la rentrée se profile à l’horizon !

Chers parents, vous souhaitez que votre enfant découvre la foi, la fraternité, les valeurs chrétiennes, leurs racines et l’Eglise ? L’équipe de catéchistes et d’Adolux (groupe 4°/3° et lycéens) vous propose des lieux où il est écouté, où il peut poser les grandes questions qui germent à son âge : Pourquoi tracer le signe de Croix ? Pourquoi je vis ? Qu’y a-t-il après la mort ? A quoi ça sert de prier ? Qui est Dieu ? Qui a créé le monde ? Pourquoi ?

Télécharger le formulaire d’inscription

Alors n’hésitez pas, proposez à vos enfants une belle aventure et des supers temps de rencontres !

Pour préciser :  l’éveil à la foi (prélude de la catéchèse) démarre bien à 3 ans, parents et enfants découvrant ensemble de façon ludique et adaptée les premiers gestes de la foi.

Dates des inscriptions au catéchisme pour les enfants. Merci de vous présenter dans votre paroisse :

• Le samedi 14 Septembre de 9h30 à 12h à Saint Sauveur, dans les salles paroissiales à côté de l’Eglise (5 rue Just Pingand) de St Sauveur : Sandrine : 06 07 26 30 77 ou sandrinemichel70@wanadoo.fr
  • Le samedi 7 Septembre de 10h à 12h aux salles paroissiales de Sainte Marie en Chanois (face à l’Eglise) : Pascale : 06 45 85 60 47 ou pascale.laurand@orange.fr
  • Le samedi 14 Septembre 10h à 11h à Fougerolles au Presbytère, 12 rue du Parc : Claude : 06 74 08 34 59 ou clovilleminey@orange.fr
  • Le samedi 14 Septembre de 9h15 à 11h15 la Familiale de St Loup : Monique : 06 89 64 42 33 ou moniquebailly0110@orange.fr

Cher Papa et Maman,

vous souhaitez vous aussi redécouvrir des éléments de la foi des chrétiens, vivre autrement, vous poser des questions, découvrir la bible, donner du sens à votre vie, ….

Un catéchisme pour adulte, très riche vous est proposé : Théofil

Ci-joint le tract d’inscription, et je vous conseille de commencer par le Théofil Bible 1 en Septembre 2019

Nous sommes à votre écoute, n’hésitez pas à nous contacter !

A très bientôt et belle rentrée à tous !

Pour les équipes de Catéchistes qui se mettent au service bénévolement de vos enfants de notre doyenné, P. Christophe et P. Jean-Marie