Randonnées spirituelles : des paroissiens réunis autour de leur foi

de | mercredi 21 août

Le dimanche 04 août et le dimanche 11 août, un petit groupe de marcheurs s’est retrouvé à Corravillers puis à Beulotte-Saint-Laurent pour partager un moment convivial lors de deux randonnées spirituelles d’une dizaine de kilomètres.

A la fin de la messe dominicale, les pèlerins d’un jour ont reçu une bénédiction et ont été envoyés par le célébrant. Le Père Jean-Marie Larue et le Père Christophe Bazin ont accompagné les marcheurs. Trois haltes étaient prévues : un partage autour de l’Evangile du jour, un témoignage de foi et un temps de prière.

Encouragés par les paroissiens rencontrés à la fin de la messe, les marcheurs ont pu profiter des jolis paysages de la vallée du Breuchin et observer la beauté de la Création de Dieu. Placées sous le signe de la bonne humeur et de la fraternité, ces randonnées ont aussi été le moyen de partager autour de la foi. Ainsi, Louis et Charlotte ont pu revenir sur leur parcours dans l’Église et sur des moments marquants de leur vie de foi. Les prêtres accompagnateurs ont enrichi la randonnée avec des temps pour prier différemment. Ils ont proposé une prière d’Alliance et un dialogue contemplatif.

Que ce soit sous le soleil ou sous la pluie, les randonneurs ont maintenu le rythme et gardé le sourire.